mercredi 12 juin 2013

Mamadi Diabaté "Sarama" (Polydisc BH 0002)

Dans les années 70, Mamadi Diabaté fut membre de la formation mandingue le Super Tentemba Jazz. "Sarama" est le premier des trois albums solos qu'il enregistra dans la première moitié des années 80.




A1 - Nkanou tara A2 - Bikèlou B1 - Sébaya B2 - Sabama

8 commentaires:

  1. merci de partager avec tant d'amour ces merveilleux disques! J'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que les informations du disque sur la nationalité du musicien est une erreur, Ousmane Kouyaté et Kanté Manfila (Guinéens) accompagnent habituellement a la guitare, mais Mamadi vient de Kela, le Mali, et probablement le reste du groupe aussi, certains d'entre eux sont venus de Les Ambassadeurs du Motel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lesdisquesafricains26 juin 2013 à 10:38

      Merci beaucoup pour vos informations, je vais faire la correction

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je voudrais savoir si vous n'aviez pas l'album Manfila Kante presente "Mamadi Diabate" s'il vous plait, mais sinon je vous remercie profondément de poster ces belles chansons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lesdisquesafricains6 juillet 2013 à 10:33

      Bonjour. Vous pouvez télécharger l'album que vous recherchez sur le blog Globalgroove à cette adresse:

      http://globalgroovers.blogspot.fr/2012/07/manfila-kante-presente-mamadi-diabate.html

      Supprimer
  4. @ fofana
    Essayez ceci.

    http://www.mediafire.com/?q7hxp2lfbjqronc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Enfin je vous remercie beaucoup!!!!!!!!
      Merci encore

      Supprimer